Courant 2015, j’avais appris que la salle virtuelle du World Poker Tour avait fermé parce qu’elle n’avait pas atteint un public assez conséquent. J’avais un instant pensé que la légitimité du concours était également remise en question, ce qui m’a poussé à chercher le max d’infos qui pourraient infirmer la question. Par chance, la compétition continue à prendre de l’ampleur et se présente même comme un des évènements à ne pas rater pour les fans de poker. Cette petite recherche m’a incité à m’informer un peu plus, afin de me faire un avis objectif sur le World Poker Tour.

logo_poker-world-poker-tour

Une référence des concours de poker

La première chose qu’internet s’est chargée de me rappeler est que le World Poker Tour a plus de 10 ans. Je n’arrive pas à m’imaginer que cela fasse déjà une décennie ! C’est pourtant comme si les premiers affrontements se faisaient hier ! À y penser, je me rappelle parfaitement des débuts de cet évènement. À l’époque, c’était presque une révolution mais n’était connu que des puristes. Le poker n’avait pas encore sa popularité actuelle, et commençait à peine à se faire ses armes sur la toile. Le concept s’est amélioré et continue de faire rêver.

Une compétition pleine de promesses

Je note tout de même que l’accès au World Poker Tour n’est pas donné à tout le monde ! C’est un des regrets que j’ai sur ce type d’évènement, puisqu’ils ne prennent pas en compte le désir des joueurs aux bourses et aux capacités modestes de participer. De ce fait, il n’y a pas vraiment de différences de niveau, et on sait déjà que seuls les monstres du poker seront présents. Il n’en reste pas moins que ce concours international est plein de promesses pour les joueurs qui peuvent se le permettre, mais aussi pour les petits outsiders qui souhaitent se faire un nom dans le milieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *